top of page

À PROPOS

Née en 1975. Vit et travaille à Toulouse.

Diplômée en Arts Plastiques à l’Université Toulouse Jean-Jaurès de Toulouse.

Laurence Delort a grandi dans une maison qui bouillonne, auprès de parents éditeurs indépendants. L’odeur de l’encre et du papier, les plaques offset, les mots, les rencontres, cela a inscrit en elle le goût du faire, du partage ; l’envie de regarder le monde avec une attention singulière et de créer des images.

 

Elle développe sa pratique en travaillant des techniques multiples, mais la photographie et la gravure restent aujourd’hui ses terrains d’exploration privilégiés.

 

Au-delà de ses recherches et productions personnelles, elle a de longues années travaillé à bâtir des projets de médiation, de formation et de création artistique sur différents territoires urbains, ruraux, et avec des publics multiples. Aborder son environnement avec un regard sensible et se mettre en mouvement pour transmettre ont guidé sa démarche.

Aujourd’hui médiathécaire dans l’agglomération toulousaine, elle poursuit son travail de plasticienne tout en participant à des nouvelles dynamiques de médiation culturelle.

expositions

2023 - Artistes à suivre - Haute-Vallée de l'Aude

2023 - Centre culturel Henri Desbals Toulouse

2022 - Atelier de la Main Gauche Toulouse

2019 - MAP - Toulouse 

atelier photographique Espace St Cyprien Toulouse

2008 - Le Mai des z'arts - Aude

2006 - Espace Chapeau Rouge - Toulouse

2002 - Expositions collectives Collectif Mix'art Myrys

Les deux versants du travail de Laurence Delort que sont la gravure et la photographie se développent par accumulations, à partir de collectes de traces minérales, animales ou humaines qui arrêtent son regard.

 

Dans sa pratique de gravure elle collectionne, retravaille des photographies glanées lors de balades, pour en reconstruire d'autres et jouer avec leurs couleurs, leur mouvement et provoquer des rencontres entre signifiant et signifié. Ces images sont retravaillées à la pointe sèche, en eau forte, à l’aquatinte ou encore sur le jeu avec l’encrage. On y retrouve des éléments simples, des images précieuses, voir anecdotiques qui font et racontent le paysage, des paysages…

Coordinatrice de projets
"Arts visuels

et territoires multiples"
avec l'association Trombone à Toulouse 

Coordinatrice Jardins partagés
Participation des habitants
Centre Social  Bagatelle ASSQOT

Médiathécaire

Médiathèque d'Escalquens

Médiathèque de Tournefeuille

bottom of page